Blueberries

Blueberries

Jeudi 22 juillet 2010 à 19:33

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/87/25/hd_pub11.jpg 
Je tiens tout d'abord à dire que ce n'est pas parce que des gamins de 12 ans sont "complètement fan de Mozart l'Opéra Rock, si si j'te juuure!!!" que c'est automatiquement de la merde! :) Non, sérieusement, avant de juger, dites-vous que c'est une comédie musicale sur la vie du grand Mozart (mon compositeur préféré depuis toujours), un mec qui mérite vraiment qu'on fasse un spectacle sur sa vie. En plus d'allier une intrigue véridique (rien n'a été inventé pour enjoliver le truc et le rendre plus commercial), il présente un véritable mix de son époque et de la nôtre: par les costumes (grandes robes à crinolines, rubans, pourpoints, mais dans des couleurs plus contemporaines), décors (plutôt réalistes mais bénéficiant d'effets spéciaux surprenants comme la pyrotechnique) mais surtout la musique: c'est en majorité du rock, car Mozart est, d'un certain point de vue, le premier rockeur! Il s'est rebellé contre les codes de la musique classique (vu comme ça on ne dirait pas mais un vrai connaisseur de cette époque le remarque tout de suite), il se moquait des règles de bienséance (il a montré son postérieur à un empereur et écrivait des lettres très osées). C'était un libre penseur, un trublion, en quelque sorte; un état d'esprit qui correspond tout à fait à celui de rockeurs contemporains. Dans un souci de réalisme, il y a bien sûr des extraits de certaines oeuvres de Mozart, comme des extraits du Requiem etc.
Un spectacle tout bonnement éblouissant, puisque alliant le XVIIIeme siècle et le rock, deux choses que j'aime particulièrement, donc j'ai su, même avant la première, que Mozart l'Opéra Rock était "fait pour moi"!! J'ai donc très vite acheté le CD et j'ai été subjugée par la voix magnifique de Mikelangelo Loconte (aaah ces italiens...) Il a cet accent et ce ton dans la voix.... aaah magnifique! Et puis bon, soyons réalistes, il n'est pas des plus moches ^^ *Bon j'arrête avec lui sinon il va y avoir de la bave sur mon clavier*
Citons aussi Florent Mothe, Solal, Mélissa Mars , Maeva Méline et Diane Dassigny, dans les rôles respectifs d'Antonio Salieri, Leopold Mozart, Aloysia Weber, Nannerl Mozart et Constance Weber.
Une fois de plus, Dove Attia et Albert Cohen auront bien investi dans ce spectacle de qualité ^^ Après plusieurs mois de succès au Palais des Sports en 2009, M.O.R était en tournée dans toute la France et ... après 3 mois de vacances bien méritées, ils reviennent à Paris en novembre :D J'y suis déjà allée 2 fois, mais cette fois-ci il y a de nouvelles chansons ("Je danse avec les dieux", "Le carnivore" et "L'Opérap" il me semble) et puis bon, je n'ai encore jamais réussi à discuter avec Mikele... :p

Sinon j'ai eu quelques dédicaces de Florent, Solal et Marjolaine, avec quelques photos (mais pour être honnête, je ne suis pas à mon avantage dessus donc je m'abstiendrai de les poster ^^)
Bon, je pourrai écrire infiniment sur ce sujet donc je vais m'arrêter là, mais je consacrerai bientôt des articles à Mikelangelo et à Wolfgang Amadeus Mozart lui-même!!

Jeudi 8 juillet 2010 à 13:05

 Duo absolument magnifique


 





But his voice filled my spirit
With a strange, sweet sound
In that night there was music in my mind





And what a voice...

 

Jeudi 8 juillet 2010 à 12:12

 
Une chanson qui m'a marquée quand j'ai vu le Fantôme de l'Opéra
(un exellent film que je ne peux que conseiller)



Wishing you were somehow here again
Wishing you were somehow near
Sometimes it seems if I just dreamed
Somehow you would be here

Wishing I could hear your voice again
Knowing that I never would
Dreaming of you won't help me to do
All that you dreamed I could


I miss you so much...

 

http://home.comcast.net/~valkyrie/ebay/noreturn.jpg
Aujourd'hui j'ai découvert un double-sens assez trash dans "The Point of no-return" xD Les producteurs sont bien
pervers ^^ Hahahaaa je dois être la seule à avoir l'esprit aussi tordu pour l'avoir relevé xDDD ou alors je suis
la seule à feuilleter Cosmo de temps en temps...


Lundi 5 juillet 2010 à 13:10







CE REVEU BLEEUU!!!!!! C'EST UN NOUVEAUUU MONDE EN COULEUUURS :D




[Pour ceux qui comprennent]




Cabourg 2010 <3

Petit instant d'autoréalisation:

Décidément j'atteins des sommets:  j'ai bientôt 16 piges,
je fais une fixation sur une COULEUR et je chante à tout-va
une petite chanson DISNEY niaise à souhait... Bravo bravo

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast